Vidéos

La vidéo étant un formidable moyen de communication, en plein développement,  vous trouverez ici l’ensemble de mes réalisations .

 

Randonnée à travers forêt d’eucalyptus et village dans la région de Guimarães

Téléphérique entre Guimarães et a Penha           Marche entre Porto (Ribeira) et Matosinhos

 

La Côte Nord du Portugal

Le long de villages de pêcheurs, ou à proximité de villes dynamiques et attrayantes, les plages de la côte nord du Portugal sont une véritable invitation pour se détendre et dynamiser l’esprit et le corps et surtout un lieu idéal pour tous ceux qui aime les longues promenades.

Sur les routes du Gerês

La vallée du Douro          

Le Douro: le cœur, l’âme et la vie de la région

Le point de départ de notre voyage à travers la vallée du Douro est la ville de Péso da Régua. La route sinueuse nous guide à travers les incroyables paysages du haut Douro (la région des vignobles). Nous enchaînons  les montées et les descentes, en direction de São João da Pesqueira, qui entre nous mérite d’être visité. Virage après virage, cette vallée nous dévoile tous ses secrets                                         

Corrida revisité

Parc National Gerês

Cascata do Arado    

https://portugaldunord.com/cascata-do-arado-parc-national-peneda-geres/                                              

 

Fisgas do Ermelo

https://portugaldunord.com/fisgas-de-ermelo-randonnee/

S. JOÃO DA PESQUEIRA….
En plein cœur de la première région viticole délimitée au monde, où sont nés les célèbres vins de Porto et d’autres vins fins de prestige international.
Cette ville se trouve à 6 km du fleuve Douro…
JofF
https://portugaldunord.com/decouvrir-le-haut-douro-autreme…/

 

Ponte da Barca

100 mètres : c’est la longueur du gâteau au miel le plus long du Portugal. On n’ose pas imaginer le nombre de calories

Sous l’œil attentif de milliers de curieux, 4 pâtisseries de Ponte da Barca ont confectionné dimanche 12 Janvier le plus gros gâteau au miel du Portugal. Cette pâtisserie au miel,(Le « Bolo à Terras da Nóbrega » s’étirant sur des dizaines de tables disposées “Rua Dr Joaquim Moreira de Barros” pèse pas moins de 200 kg.

Les pâtissiers ont passé environ 6 heures à la confection de ce dessert en utilisant plus de 100 kilos de farine, 30 litres de miel, 50 kilos de sucre, plus de 200 œufs et 20 kilos de noix.

C’est également l’occasion de « manger solidaire » puisque les recettes permettent de financer les pompiers volontaires de Ponte da Barca. Le public est également remercié de sa présence par une part de gâteau

JofF

Une réflexion sur “Vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.