Recettes de Morue, Morue à Minhota

Bacalhau à Minhota

Plat typique de la région du Minho, au nord du Portugal. Le plat final peut être garni d’olives et accompagné de légumes. Pour les amateurs de morue, cette recette de Morue à minhota est un vrai délice et c’est simple à préparer

Imprimer la recette
Morue à Minhota
la vedette de la cuisine Portugaise est incontestablement la Morue
Temps de Préparation 50 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 50 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Mettre la morue dans un récipient d’eau froide pendant 48 heures pour la dessaler. Renouvelez l’eau 2 fois par jour. (le temps d’enlever le sel dépend de l’épaisseur des tranches de morue)
  2. Puis égouttez bien la morue, séchez avec du papier absorbant
  3. Saupoudrez les morceaux de morue de paprika, passez les tranches de morue dans la farine, faites-les frire lentement dans l’huile d’olive chaude et bien les dorer des 2 côtés. Déposez la morue sur du papier absorbant afin qu'il absorbe l'excès d'huile.
  4. Dans la même huile que la morue faites frire les pommes de terre coupées en fines rondelles
  5. Dans une poêle avec l’huile d’olive, faites revenir les oignons, coupés en fines tranches avec l’ail haché, sans oublier d'ajouter le poivron rouge.
  6. Quand l’oignon est translucide, versez le vin blanc et assaisonnez de poivre.
  7. Disposez les morceaux de morue sur une assiette de service. Ensuite couvrez les tranches avec le mélange oignons, poivrons. Autour de la morue, disposez les pommes de terre frites. Saupoudrez de persil haché au goût, garnissez de quelques olives noires et servez.
Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.