Qu’est-ce qui rend le Nord du Portugal si spéciale?

Une mosaïque de paysages

La particularité de cette région est avant tout ses paysages très verts et des panoramas époustouflants. La région est riche de la diversité de ses milieux naturels, de ses écosystèmes contrastés et typiques. 

Une mosaïque de paysages, où alternent vignobles et plateaux, lacs et forêts, massifs et plages . Sans oublier bien évidemment son patrimoine historique, architectural et gastronomique.

Les Parcs naturels régionaux

Menacé soit par la dévitalisation rurale, soit par une trop forte pression urbaine ou une surfréquentation touristique, ce patrimoine, fragile, fait l’objet de mesures de protection, de prévention et de valorisation. En témoignent les divers Parcs naturels régionaux (Alvão, Douro internacional, Gerês, Costa norte…)

Pour INFO

 

Le Portugal a reçu pour la première fois, en mars 2019, le prix de la meilleure destination durable en Europe, une distinction annoncée lors de l’ITB Berlin, le principal salon international du tourisme. Une carte de visite de plus pour promouvoir le Portugal dans un marché qui valorise tant les destinations durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.