Porto meilleure destination européenne 2017

Porto meilleure destination touristique pour 2017

Pour la troisième fois en six ans, des voyageurs de 174 pays du monde ont désigné Porto comme leur destination préférée en Europe. De quoi remplir de fierté le quotidien local, le Jornal de Notícias.

Porto est la meilleure destination touristique pour 2017. Qui le dit ? Ce sont les votants en ligne de l’European Best Destination, une organisation de promotion du tourisme en Europe, installée à Bruxelles.

La ville du nord du Portugal avait déjà conquis le titre en 2012 et en 2014, et son nouveau couronnement réjouit le Jornal de Notícias. Le quotidien le plus lu du pays. Milan (Italie) a été la deuxième ville la plus votée cette année, suivie par Gdansk (Pologne), Athènes (Grèce) et San Sebastian (Espagne).

Pourquoi Porto

Comme l’explique le site d’EBD, Porto a tout le charme des villes qui cohabitent en harmonie avec leur rivière. Flâner le long du fleuve Douro à Cais da Ribeira, ou découvrir l’architecture de Porto, ses paysages étonnants et ses magnifiques ponts en faisant une  croisière sur cette majestueuse rivière.

Porto est aussi une ville de la mer et très rapidement un tram vous amène aux plages de Foz do Douro, face à face avec  l’Atlantique

Nous sommes les meilleurs ! s’est exclamé le maire de Porto, Rui Moreira, à l’annonce de la victoire. Le quotidien précise que, même sans les voix du Portugal, la ville aurait remporté la compétition.

10 raisons de  visiter Porto

Entretemps, The Huffington Post le journal en ligne américain a déjà compilé une liste de 10 raisons de  visiter la meilleure Destination Européenne 2017. En tête du classement se trouve le sandwich appelé Francesinha, suivi du vin de Porto, la Livraria Lello, la librairie qui a inspiré JK Rowling et la Casa da Música. Il salue également l’utilisation des azulejos dans les endroits les plus insolites, ainsi que le festival de cinéma Fantasporto, le festival musical NOS Primavera Sound, les couchers de soleil à Ribeira et enfin, les habitants de Porto.

Dans une vidéo proposée par le JN, les touristes interrogés sont enthousiastes, la ville est soignée, très belle et les gens supersympathiques

 

Quoi visiter à Porto: Lien

5 pensées sur “Porto meilleure destination européenne 2017

  • Ping :Visiter Porto top des visites et activités dans Porto, capital du nord Portugal

  • 20 août 2018 à 15 h 21 min
    Permalink

    Je pars le 31 août de Paris, pour destination le Portugal. J’arrive à Porto ce même jour par avion où je vais séjourner quelques jours. Aussi, en dehors de mon billet d’avion, je n’ai rien réservé au niveau du couchage. Avez vous quelques bonnes adresses sérieuses et pas trop onéreuses, pour passer 2 nuits tout en sachant que je préférerais demeurer chez des Portugais afin de mieux connaître leur façon de vivre etc …. Ensuite, je remonte vers le nord en me déplaçant par les transports en commun (je me suis faite un itinéraire) pour arriver à Lisbonne et y passer 2 jours et rentrer sur Paris.
    J’ai l’habitude de voyager, seule, et cela ne m’a jamais posé le moindre problème mais aujourd’hui, il faut tout de même être un minimum vigilante. Je vous remercie par avance.

    Répondre
    • 22 août 2018 à 17 h 11 min
      Permalink

      Bonjour Daniele,désolé mais pour le moment mon seul objectif est de vous faire découvrir le nord du Portugal.
      j’espère par la suite organiser des road-trip……
      Bonne journée

      Répondre
  • 20 août 2018 à 15 h 31 min
    Permalink

    Je recommence !!
    Je pars le 31 août de Paris et j’arrive ce même jour à Porto que je souhaite visiter. Je resterais 2 ou 3 jours et y passerais 2 nuits. Aussi, pouvez vous me donner une ou deux adresses pour me loger ces deux nuits. De préférence, je préférerais loger chez un couple de Portugais afin de mieux connaître la vie Portugaise etc … On parle beaucoup en France du très bon accueil des Portugais pour les Français.
    Ensuite, je remonte vers le nord du Portugal (j’ai fait un itinéraire) pour arriver au final à Lisbonne et repartir de cet aéroport direction Paris. Pour info, je ne connais pas la langue Portugaise.

    Répondre
    • 22 août 2018 à 17 h 10 min
      Permalink

      Bonjour Daniele,désolé mais pour le moment mon seul objectif est de vous faire découvrir le nord du Portugal.
      j’espère par la suite organiser des road-trip……
      Bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.