Ponte da Misarela (Parc National Peneda-Gerês)

Ponte da Misarela

Le pont de Misarela est un pont médiéval situé au fond d’un canyon escarpé. À arche unique d’environ 13 mètres et ancré sur les rochers Il enjambe le Rio Rabagão.

Il s’insère superbement bien dans le paysage. Construit au moyen âge et restauré au début du 19ème siècle. Il est classé monument d’intérêt public depuis le 30 Novembre 1993.

Le pont da Misarela ou « Pont du Diable » a été construit dans un lieu d’une beauté remarquable, il est célèbre pour de nombreuses raisons, historiquement pour être le lieu où de nombreuses forces napoléoniennes ont été bloquées en 1809, par 800 paysans BARROSÕES, également associé à une célèbre légende où le diable est le protagoniste. Le pont avait alors un caractère sacré qui le rendait très connu dans la région

La Région

La région Barroso, dans le nord du Portugal, pleine d’ histoire, de culture, et de traditions, Barroso, une région aux terres montagneuses et agrestes, où s’élèvent les bovins dont la race régionale est précisément appelée barrosã. Connue pour sa viande très appréciée depuis des siècles comme un met succulent, elle fut récemment certifiée par une dénomination d’origine protégée.

Un lieu magique, c’est pourquoi cela vaut la peine de passer un peu de temps. Vous aurez, je vous le promets quelques-unes des plus belles photos de votre voyage.

Circuit Pédestre

Circuit pédestre de 11 km, très bien balisé

Difficulté – Facile

Duré: environ 3h00

Ce sentier pédestre sans grande difficulté, avec départ et arrivée d’ une aire de jeux de la commune de Vila Nova, empreinte une partie du vieux chemin médiéval.

La majeure partie du parcours révèle des paysages très agréables, avec en prime de superbes vues panoramiques sur les montagnes du Gerês, Cabreira et Barroso, ainsi que que sur les rivières Cávado, Cabril et Rabagão.

Arrivé à l’endroit le plus attendu de la journée: Le fameux pont da Misarela. C’est l’occasion de profiter des eaux claires et glacées de la rivière Rabagão.

Points d’intérêt: les vallées des rivières Cávado, Cabril et Rabagão; paysages de la Serra do Gerês, Cabreira et Barroso; le pont du Diable; bassins de retenues d’eau fraîche

Comment y accéder

Depuis Braga

Situé entre la commune de Ruivães (municipalité de Vieira do Minho) et la commune de Ferral (dans la municipalité de Montalegre), district Braga.

A visiter dans les environs: Cascata do AradoMata da AlbergariaPitões das Júnias

5 réflexions sur “Ponte da Misarela (Parc National Peneda-Gerês)

  • Ping : Guide Gerês Portugal, Top des visites et activités dans le parc naturel peneda-gerês Portugal

  • 24 septembre 2019 à 8 h 19 min
    Permalien

    superbe vos article et mettre la carte d’accés a coté du site c’est vraiment génial pour les néophytes.

    Répondre
  • 22 juillet 2020 à 16 h 01 min
    Permalien

    On dit aussi que le pont da Misarela avait été construit au moyen-âge pour la route que servait aux ecclésiastiques de l église traverser de Braga ou; autrefois logeais le Pape pour regagner plus facilement l Espagne , la France ,Avignon et vis versa, le faîte é que on retrouve sur le tracé des monastères (dont un à Pitoes de Junias ,un autre prés de Bragance ,aujourd’hui complètement abandonnés et en ruines ,un autre existerais aussi à storia en Espagne.
    La légende dit aussi que le pont ou la rivière en contre bas à une renommé de fertilité ,c’est à dire que les femmes qui ne pouvaient pas enfanter allaient se baigner dans cette eau ensuite fallait qui donne à boire au premier passant et les vœux d enfanter se réalisaient le « pourquoi pont du diable »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.