Ponte da Barca… le Pont

Le Pont

L’histoire de Ponte da Barca est évidement liée à la traversée du fleuve Lima. Il semblerait qu’elle ait été nommée d’abord Barca car la traversée se faisait à l’époque uniquement en barque (barca), puis passa à Ponte da Barca, lors de la construction du premier pont, probablement à la moitié du 15ème siècle.
À Ponte da Barca, le pont occupe une place d’honneur, ll constitue un des plus important témoignage de l’architecture médiévale de la région.

Avec la construction de ce pont, la localité accroît son importance dans le domaine commercial, constituant un fort point de passage, devenant centre et axe régional en direction du littoral tout en améliorent le cadre de vie et le tissu social des communes environnantes.

La place ombragée, située à proximité du pont dispose de places de parking gratuites.

Ponte da Barca appartient au Terroir des ‘Vinhos Verdes’. Une partie de sa commune s’insère dans le Parc National de Peneda-Gerês qui offre d’excellentes conditions pour les activités sportives et les loisirs.

Autres Articles:

Ponte da Barca, Portugal

Ponte de Lima, Portugal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.