Palais épiscopal de Porto

Depuis Août 2016 il y a un palais de plus à visiter à Porto

L’évêque de Porto ouvre les portes de sa maison. Dorénavant, il est possible de visiter le palais épiscopal « o Paço Episcopal do Porto »

Le diocèse de Porto a décidé d’ouvrir régulièrement les portes du palais épiscopal au public et par conséquent, depuis Août 2016 il y a un palais de plus à visiter à Porto. Et si lors de la visite, vous croisez D. Antonio Francisco dos Santos, ne soyez pas surpris – les chambres de l’évêque ne sont pas accessibles au public, mais il aime côtoyer ceux qui visitent « sa maison »

La visite

La visite dure environ 30 minutes et, en plus du palais, les touristes peuvent également profiter de la vue sur la cathédrale de Porto et le fleuve Douro.

Fermé dimanche et mercredi

Prix :5€

Seule une petite partie de l’imposant bâtiment classé monument national en 1910 est ouvert au public, mais c’et est la première fois que le Palais est ouvert aux visiteurs. L’évêque dit que cela est «une étape importante» et plus que souhaité.

Dans la salle rouge, l’un des guides qui effectuent la visite va certainement attirer votre attention sur l’énorme tapisserie qui reproduit exactement le dessin du plafond en plâtre, mais ne partez pas sans jeter un oeil à l’extérieur. Une des beautés de ce palais est son emplacement À travers les fenêtres ouvertes, vous pouvez voir le Douro et ses ponts, la muraille Fernandina, le palais de la bourse et les hauteurs de « Gaia »comme vous ne les avez jamais vus. Au premier plan la cathédrale et derrière celle-ci, dans une perspective curieusement détachée du reste de la ville, on aperçoit le bâtiment de la Mairie de Porto.

De tous les points de vus (Miradouros) de la ville, c’est certainement l’un des plus beaux.

Le projet

Le projet de ce palais qui ouvre maintenant ses portes est né, sous la plume de l’architecte « Nicolau Nasoni » en 1734, mais a subi plusieurs rénovations, ce qui a entraîné un harmonieux mélange de styles. Il fût achevé en 1871

Plus d’infos : http://www.portopatrimoniomundial.com/paccedilo-episcopal.html

À visiter également: Porto

2 pensées sur “Palais épiscopal de Porto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.