Le Palais Royal de Buçaco

Le Palais

Le Palais Royal de Buçaco (Bussaco), situé dans la forêt de Buçaco, dans le centre du Portugal date de la fin du 19ème siècle.

Classé propriété d’intérêt public en 1996, ce palais s’intègre à merveille dans cet ensemble architectural et paysager tout à fait remarquable

L’architecture du palais est caractérisée par un mélange d’éléments recueillis dans des monuments tels que la tour de Belém, le monastère des Jeronimos à Lisbonne ou le couvent du Christ à Tomar.

À l’intérieur les panneaux d’ Azulejos évoquent l’histoire d’une culture influencée par les découvertes Portugaises.

L’ensemble des meubles est également un patrimoine précieux. Constitué de pièces portugaises, indo-portugaises et chinoises.

Les Jardins

Le palais est en parfaite harmonie avec les jardins du parc qui l’entoure.

On pourrait n’y voir qu’un jardin botanique mais il est bien plus que cela.  Cette forêt est un patrimoine inestimable, unique au Portugal. On peut y voir des arbres millénaires, des étangs, fontaines et les fameuses fougères arborescentes qui apportent un incroyable aspect exotique à ce jardin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.