Belle Rencontre au hasard du chemin avec un berger du « Minho »

Région du Minho, Nord du Portugal

Aujourd’hui,  nous allons faire la connaissance de Carlos, 59 Ans, 15 ans de travail qu’il a partagé entre l’usine et une entreprise da maçonnerie, 7 frères et soeurs, célibataire, a toujours vécu avec sa mère. Depuis qu’elle a fait plusieurs malaises Carlos vit seul.

Les Chèvres, le quotidien de ce berger

<<Maintenant avec ma petite retraite, moins de 350€ par mois, je n’ai  pas d’autres choix que celui de m’adapter.  Cela dit, j’adore la nature et en vivant parmi elle, je suis vraiment à ma place. >>, me dit-il.

Les Chèvres sont le quotidien de ce berger qui aime écouter la vraie  radio. Et oui, Carlos  fait parti de ceux qui ne sont pas encore passés au Smartphone.

Le troupeau

Le troupeau broute environ une dizaine d’heures en été et moitié moins en hiver. <<Il gère l’écosystème, en mangeant herbes et arbustes et ainsi diminue les menaces, tels que les incendies, sans compter sur l’engrais naturel déposé par le bétail pour enrichir le sol. >>, explique Carlos

<<Mon travaille consiste à prendre soin de mes animaux, en assurant la santé, la sécurité et le bien-être de chacune d’entre elles. Ce contact permanent  avec la nature et mon troupeau…. j’adore>.

Bien plus que les soins de base, Carlos est complètement connecté à ses chèvres. Il sait toujours si quelque chose ne va pas et cherche à garder tout son petit troupeau en bonne santé physiquement et mentalement.

 

2 pensées sur “Belle Rencontre au hasard du chemin avec un berger du « Minho »

  • 14 octobre 2018 à 14 h 46 min
    Permalink

    cela me fait penser à mon grand-père Arthur et mon arrière grand-père Antonio qui étaient bergers en Algarve… temps révolu, j’en garde de très belles images d’un autre temps,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.